Infos pratiques

Pièces à fournir

La Marseillaise des Femmes peut se faire en courant ou en marchant. Pour être chronométrée et classée, il faut obligatoirement s’inscrire en formule « course » et fournir un certificat médical de moins d’un an à la date de la course, avec mention obligatoire « APTE À LA PRATIQUE DU SPORT EN COMPÉTITION » ou une licence (cf. paragraphe ci-dessous) ; sans cette pièce, la participante ne sera ni classée ni chronométrée.

Pièces obligatoires, à présenter lors du retrait des dossards :

Pour toute personne mineure le jour de l’épreuve, une autorisation parentale (téléchargeable ici) en plus des pièces demandées ci-dessous.

Pour l’épreuve course :
• Une pièce d’identité
ET
• Une licence FFA (Fédération Française d’Athlétisme) de la saison en cours et comportant obligatoirement la mention « certificat médical » – les licences d’autres disciplines sportives ne sont pas acceptées. En revanche, les licences de Fédérations agréés par le Ministère des Sports comportant la mention sport en compétition, comme la FSGT, le sont.
OU
• Un certificat médical postérieur au 29 avril 2018 et comportant obligatoirement la mention « apte à la course à pied en compétition» (téléchargeable ici).

Pour l’épreuve marche :

• Une pièce d’identité

Aucune inscription ne sera acceptée en cas de manquement aux présentes conditions.

Le retrait des dossards a lieu le vendredi 26 avril de 12h à 19h et le samedi 27 avril de 10h à 19h, sur le village.
Attention, aucun dossard ne sera distribué le dimanche 28 avril hormis pour celles et ceux qui auront choisi lors de l’inscription l’option payante « retrait dernière minute ».
Il est rappelé que le retrait du dossard peut se faire en cas de besoin par une tierce personne au moyen d’une procuration (téléchargeable ici). Le dossard n'est remis que sur présentation des pièces obligatoires.

Privilégiez le téléchargement des procurations sur ordinateur plutôt que sur mobile. Certains téléphones n'ont pas le logiciel requis.

RETRAIT DOSSARD

Les dossards sont à retirer sur le village de la course

  • le vendredi 26 avril de 12h00 à 19h00
  • le samedi 27 avril de 10h00 à 19h00
Attention, aucun dossard ne sera distribué le dimanche 28 avril hormis pour ceux qui auront choisi lors de l’inscription l’option payante "retrait dernière minute".Une consigne sera à votre disposition le dimanche ; cependant, évitez tout objet de valeur ou fragile et prévoyez de mettre vos effets personnels dans un petit sac car les vêtements seuls ne seront pas autorisés.

Il est rappelé que le retrait du dossard peut se faire par une tierce personne au moyen d’une procuration (téléchargeable ici) et une pièce d'identité.

Un sac de bienvenue sera remis aux participantes lors du retrait dossard.

Départ de la course à 9h

Un échauffement collectif sera proposé au cœur du village à partir de 8h15. Tous les participants seront ensuite attendus dans la zone de départ (sur l'Hémicycle du David) à 9h00. Les participants s'élanceront sur le parcours selon une répartition par vagues (trois vagues prévues à quelques minutes d'intervalle).
L'accès au départ sera règlementé.

Deux ravitaillements sont prévus :
- le premier à mi-parcours dans le Parc Borély, au km 3
- le second sur le village à l’arrivée

27 animations "Cinq continents" s'échelonneront tout au long du parcours pour encourager les participants.

Remise des prix

Sont récompensés :

  • Les 3 premières du scratch
  • Les gagnant(e)s des 3 challenges Mère/Filles, Copines, Mixte)
  • La plus âgée des participantes
  • L’étudiante ayant réalisé le meilleur temps individuel (hors challenges)
  • La plus jeune coureuse
  • Une marcheuse tirée au sort
  • L’association et les entreprises gagnantes des 3 Trophées Entreprises & Associations (meilleur temps et nombre d'équipiers)

La remise des récompenses s'effectue à l'issue de la course sur le village d'arrivée vers 11h30 ; des lots offerts par nos partenaires sont à gagner.

Accès et Parkings

partenaires