Droits et libertes des femmes

Amnesty International

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 3 millions de membres, militants et sympathisants, qui se mobilisent dans plus de 150 pays pour mettre un terme aux violations des droits humains. La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 et dans d’autres textes internationaux proposés par l’ONU.


Dans les pays développés comme dans les pays en développement, des femmes, des jeunes filles et des fillettes sont victimes de discriminations et leurs droits sont bafoués du seul fait de leur sexe. C’est la raison pour laquelle le groupe local d’Amnesty International Marseille met en avant des campagnes diverses à l’occasion de la course La Marseillaise des Femmes avec un stand d’informations et d’animations pour tous les âges.

Ainsi depuis la première édition les coureuses ont signé massivement des pétitions pour l’iranienne Shirin Ebadi, défenseuse des droits des femmes et Prix Nobel de la Paix, la défense des droits sexuels et reproductifs à travers une campagne intitulée “Mon corps, mes droits “, les femmes égyptiennes après la Révolution…

La Marseillaise des Femmes soutient une association de défense des droits et libertés des femmes pour améliorer le statut et la promotion des femmes.
Un euro par dossard est reversé au groupe d’Amnesty International Marseille.

Rejoignez-nous sur le site d’Amnesty Marseille : amnestymarseille.com et sur notre page facebook .

Partager


Et consultez avec aisance votre site préféré :) sur votre smartphone ou votre tablette.

Rejoignez-nous !

La Marseillaise des Femmes
146 rue Paradis
13006 Marseille
Contactez-nous